Une entreprise familiale


Clark Johnston, né en 1955 en Californie, vouait un réel attachement à la Corse, terre de naissance de sa mère.

Poussé par la passion des engins et des travaux publics, il crée en mars 1981 son entreprise dont le premier siège est à Tralonca, village maternel puis à Corte.

Il développe peu à peu son entreprise auprès des particuliers  avec des travaux tels que terrassements, fondations, maçonnerie générale …

En 1983, l’entreprise répond aux appels d'offres de France Telecom, et effectue ses premiers chantiers à Nonza et à Morsiglia. L’entreprise croît tant humainement que matériellement. Désormais sa notoriété lui permet de s’affirmer sur des chantiers prestigieux pour la DDE, la DDAF, les pistes DFCI, ainsi que la piste de l’aérodrome de Corte et des travaux de terrassement au 2eme REP.

La technicité étant réellement installée, des chantiers de plus en plus importants sont réalisés.

En 1988, il réalise deux lotissements « lot. Columbo » et « lot. Agnelli » toujours à Corte. C’est cette même année qu’il décède et c’est désormais sa femme Marie-Claire, née Ferrari, qui devient dirigeante de cette entreprise de 11 employés.

En 2000, l’entreprise se spécialise dans la construction de maisons individuelles en briques monomur terre cuite. A ce jour, l’entreprise s’est entourée d’une équipe jeune, dynamique et performante, au savoir faire irréprochable régulièrement formée aux nouvelles techniques de construction et économies d’énergie (normes RT 2012, BBC)